Excursion Petite Terre

Petite Terre

lagon de petite terre

Les ilets de Petite-Terre, entourés de récifs coralliens, sont situés à une quinzaine de km des côtes de St-François. Ils sont constitués par deux îlets, Terre-de-Haut au Nord et Terre-de-bas au Sud, séparés par un magnifique lagon peuplé de poissons tropicaux.

Classés Réserve Naturelle depuis 1998, la chasse et la pêche y sont interdites. C’est le domaine d’une importante colonie d’iguanes, de nombreuses variétés d’oiseaux, de crabes et de bernards l'hermite.

  • Départ de la marina St-François à 8h00
  • Durée de la traversée, environ 1h30 (au gré du vent)
  • Retour vers 17h30
  • Matériel de plongée libre disponible
  • Boissons à volonté, vin frais et ti-punch
  • Apéritif et déjeuner sur la plage à l'ombre des cocotiers
  • Au menu: légumes et fruits frais, poissons grillés et dessert
  • Balade pédestre guidée sur l'île. Environ 45 minutes
  • Tarif: 85 € adulte - 65 € enfant (2-12 ans)

Déroulement de la journée

Catamaran sur le lagon de Petite Terre
Visite de l'ile

Le départ de la marina est à 8h00. Après 1 heure 30 de navigation à voile, vous débarquerez sur une magnifique île bordée de sable blanc. Nous vous proposons alors une balade sur l'île à la découverte des iguanes, de la flore, du phare et de l'histoire de ce petit paradis.

De retour sur la plage, un apéritif puis un déjeuner vous seront servis à l'ombre des cocotiers. Les boissons sont disponibles à volonté tout au long de la journée.

Iguane des antilles

Détente, lecture, baignade, plongée avec masque et tuba font parties des activités de l'après midi. Les plages de Petite-Terre sont d'une beauté rare où il fait bon se reposer et profiter du soleil et du sable blanc. La grande plage sur Terre-de-bas est plantée de magnifiques cocotiers qui vous procurent ombre et fraîcheur durant la journée. Idéal pour les habitués de la sieste.

Profitez d'une dernière baignade rafraîchissante avant le retour au gré du vent et des flots sous spinaker. Laissez-vous bercer sur une eau cristalline où vous serez invité à une dégustation de rhum aromatisé au fruit de la passion, à la goyave, à la coco et autres fruits locaux.

La stabilité et le confort du Paradoxe II vous permettent de profiter de la traversée, tranquillement installés à l’avant du catamaran, ou même étendus sur les filets, ou bien à l’arrière, en musique.

Vivez une journée inoubliable avec le Paradoxe II. Au plaisir de vous accueillir à bord.